Nutrition

Évitez A Tout prix ces Articles D’Epicerie Malsains

La grande variété d’options et d’emballages à l’épicerie peut parfois être écrasante, surtout lorsque vous recherchez les aliments les plus sains. De nombreux produits de la vie quotidienne peuvent contenir trop de sucre, de sel, de glucides et d’autres additifs malsains qui peuvent mettre votre santé en danger. Le ministère américain de l’agriculture a constaté que près de 60 % des Américains achètent chaque semaine des aliments de mauvaise qualité qui ne sont pas correctement nourris. Si vous souhaitez ne rapporter chez vous que les aliments les plus sains, ce sont ces aliments que vous voulez éviter.

De Nombreux Articles Aromatisés A la Myrtille N’ont Pas De Vraies Myrtilles

Les rayons des épiceries sont généralement remplis de nombreux articles que l’on dit “parfumés à la myrtille”, mais une grande partie de ces articles ne contiennent pas de myrtilles du tout. Des produits tels que les céréales pour le petit-déjeuner, les muffins et les sauces peuvent prétendre être aromatisés aux myrtilles, mais il s’agit en fait d’un arôme artificiel.

blueberry muffins in a basket
Education Images/Universal Images Group via Getty Images

Une alternative plus saine pour satisfaire votre envie de myrtilles est d’acheter des myrtilles entières et de les incorporer dans l’aliment de votre choix. Les myrtilles regorgent d’antioxydants et de nombreuses vitamines essentielles qui font partie d’un régime alimentaire équilibré.

Les Boîtes De Macaroni Au Fromage Sont Une Catastrophe Nutritionnelle

closeup of boxed kraft mac and cheese
Kevin Schafer/Getty Images

Le macaroni au fromage est généralement considéré comme un excellent choix de repas pour les enfants, mais une grande variété de versions en boîte sont très malsaines. La nutritionniste Janine Whiteson, RD, a découvert qu’une portion des marques de macaroni au fromage en boîte les plus populaires contient deux jours de graisses et plus d’un jour de sodium.

Les boîtes de macaroni au fromage manquent également de nombreux éléments nutritionnels qui composent un régime alimentaire équilibré. Il n’y a pratiquement pas de fibres et beaucoup contiennent de nombreux additifs et produits chimiques qui ont été interdits dans d’autres pays du monde.

Le jus Contient Une Quantité Alarmante De Sucre

orange juice lined up in a grocery store
Jeffrey Greenberg/Universal Images Group via Getty Images

Le jus peut sembler sain car la plupart des saveurs sont réputées riches en fruits et légumes. Certains jus contiennent des antioxydants et de la vitamine C, mais la grande majorité est pleine de sucre liquide. Un journal à comité de lecture appelé The Lancet a constaté que les jus de fruits contiennent généralement autant de sucre que les sodas tels que le Coca-Cola ou le Pepsi.

Les jus de fruits à faible teneur en sucre, comme la myrtille et la grenade, sont des alternatives plus saines. Une alternative encore plus saine consiste à fabriquer son propre jus à partir d’ingrédients naturels, en évitant les conservateurs et le sucre ajoutés.

Les Barres Energétiques Sont Remplies De Calories Supplémentaires

a teen boy eating an energy bar and wearing earbuds
BSIP/Universal Images Group via Getty Images

L’une des principales raisons d’acheter des barres protéinées ou énergétiques à l’épicerie est qu’elles sont largement considérées comme un en-cas nutritionnel pratique et une alternative plus saine aux barres de chocolat. Bien qu’il existe des options de barres énergétiques nutritives, ce n’est pas le cas pour toutes.

De nombreuses barres énergétiques contiennent des quantités élevées de graisses et de sucre qui contiennent autant de calories qu’une barre de chocolat ordinaire. Prenez plutôt un fruit riche en vitamines, un yaourt probiotique ou une petite poignée de noix pour apaiser votre faim à l’heure du goûter.

Ce Qu’Il Y A Vraiment Dans La Pizza Congelée

Employees add pineapple pieces to frozen pizzas on a production line
Jens Büttner/picture alliance via Getty Images

Afin de conserver longtemps la fraîcheur des repas surgelés comme les pizzas, celles-ci sont fabriquées avec de grandes quantités de produits chimiques et de conservateurs. Plus précisément, les pizzas congelées sont pleines de calories, de graisses, de sodium, de glucides et de sucre. Ces pizzas surgelées sont produites en masse dans des usines et ne sont pas toujours fabriquées avec les ingrédients les plus sains.

Si vous insistez pour acheter une pizza surgelée, il existe des options plus saines, comme le chou-fleur et les croûtes de céto. Il est relativement simple de faire de la pâte à la maison, que l’on peut garnir de légumes frais et d’autres produits pauvres en calories et riches en fibres.

Les frites et les chips sont Cancérigènes

Lay's potato chips pack on a grocery store shelf
Alex Tai/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Healthline a constaté que les pommes de terre blanches entières sont en fait très saines, mais que la majorité des sous-produits de la pomme de terre manquent de nombreux éléments nutritifs. Les produits tels que les frites et les chips sont extrêmement riches en calories, en sel et en graisses et contiennent des substances cancérigènes. PubMed Central a réalisé plusieurs études concluant que les sous-produits contribuent directement à la prise de poids.

La meilleure façon de manger des pommes de terre blanches est de les faire bouillir dans de l’eau, et non de les faire frire dans de l’huile. Lorsque les pommes de terre sont frites, cuites au four ou rôties, elles libèrent des substances chimiques nocives qui peuvent provoquer le cancer. Les carottes miniatures, les noix ou le jícama sont des en-cas qui peuvent soulager les fringales.

La Viande Emballée Peut Vous Rendre Très Malade

packaged bologna in a grocery store
Joe Raedle/Getty Images

Les viandes transformées contiennent des quantités très élevées de sodium. Il peut s’agir de bologne, de jambon, de saucisses, de dinde, de hot-dogs, de saucisses bratwurst, de rosbif, de bacon, de pepperoni, de spams, etc. PubMed Central a constaté que les personnes qui consomment régulièrement des viandes emballées sont plus exposées à des maladies graves telles que le cancer du côlon, le diabète de type 2, l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques.

Cela ne signifie pas qu’il faille renoncer complètement à la viande. Les charcuteries et les boucheries locales proposent des viandes fraîches qui ne contiennent pas les conservateurs et les graisses saturées malsains que contient la viande préemballée.

Le Pain Blanc Peut Etre Préjudiciable A Votre Glycémie

white bread slices stacked on a tray
Peter Byrne/PA Images via Getty Images

Il y a une grande différence entre le pain acheté en magasin et le pain fait maison. La plupart des pains faits maison ne contiennent que des ingrédients simples, mais de nombreuses marques vendues à l’épicerie contiennent au moins 20 ingrédients et additifs différents. L’un des pires ingrédients que l’on trouve dans le pain acheté en magasin est le blé raffiné.

Le pain blanc est très pauvre en fibres et en nutriments essentiels et peut provoquer des pics rapides de glycémie. C’est peut-être le meilleur choix de faire son propre pain, mais si ce n’est pas possible, Ezekiel ou le pain complet sont de meilleures options. Ils contiennent beaucoup moins de glucides et d’agents de conservation.

Faites Attention Aux Ingrédients Du Pop-Corn

popcorn in individual containers on a table
Erik Voake/Getty Images

Le pop-corn est peut-être riche en fibres, mais plusieurs versions se gorgent complètement d’ingrédients malsains. Certaines variétés contiennent de l’huile de palme, qui est une cause majeure d’inflammation. D’autres mettent un glaçage de bonbon lourd qui est saupoudré de sucres ajoutés. Même certaines marques de pop-corn qui prétendent avoir moins de calories remplissent leur produit de graisses lourdes, d’huiles, de fromage, de babeurre, etc.

La meilleure chose à faire est d’éviter les marques qui sont soufflées avec de l’huile de palme et de trouver celles qui utilisent soit de l’huile de coco soit de l’huile d’olive. Acheter des amandes et les faire éclater à la maison, soit sur la cuisinière, soit dans un popper à pop-corn, peut être une alternative plus saine.

Manger Régulièrement Des Collations Aux Fruits N’Est Pas La Meilleure Idée

assorted fruit snacks against a lime green background
Joan Slatkin/Education Images/Universal Images Group via Getty Images

La plupart des variétés d’en-cas à base de fruits disent qu’ils ne contiennent pas de matières grasses, mais il y a plusieurs mauvais ingrédients que certains acheteurs pourraient oublier sur les étiquettes. La plupart des gélatines contiennent beaucoup de sucre ajouté et des tonnes de colorants alimentaires. La nutritionniste Danielle Hamo affirme que la consommation de collations aux fruits “entraînera probablement une augmentation de la faim”.

Elle poursuit en disant qu’ils “n’ont pas de fibres pour empêcher votre glycémie de monter en flèche et de s’effondrer”. Des produits similaires tels que les roulés aux fruits contiennent de grandes quantités de sirop de maïs, de sucre, d’huile de palme et une grande variété de colorants artificiels.